évaluation sur le séisme d'Aquila

Évaluation sur le séisme d’Aquila

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de notre évaluation sur le séisme d’Aquila pour une classe de CAP, 2ème année de préférence. Elle s’inscrit dans la conduite de l’objet d’étude: Les sociétés face aux risques.

Publicité

 

Il s’agit donc d’une évaluation de fin de séquence portant sur le séisme qui a eu lieu en 2009 dans la région des Abruzzes en Italie. Celui-ci a touché plus précisément la ville d’Aquila et a mis en lumière le manque de préparation des autorités pour une telle catastrophe. De même les infrastructures vétustes ont également souligné la nécessité d’effectuer des travaux de modernisation.

Cette évaluation est assez simple et reprend des notions abordées dans cet objet d’étude: aléa, risque, les différences entre le fait de prévoir un risque et la prévention d’un risque notamment.

L’évaluation sur le séisme d’Aquila se compose de trois parties: des questions de cours, des questions portant sur des documents à analyser et enfin un paragraphe à rédiger en fin d’évaluation pour répondre à cette problématique: Pourquoi peut-on dire que ce qui s’est passé le 6 avril 2009 en Italie est une catastrophe naturelle ?

Pour télécharger cette évaluation sur le séisme d’Aquila, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.