ambition rap français a

1ère Bac Pro: L’ambition dans le rap français

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de la séance de prolongement sur l’ambitieux en 1ère Bac pro qui va interroger l’ambition dans le rap français d’aujourd’hui.

Publicité

 

Ce prolongement viendra donc s’insérer en fin de cette séquence détaillée. L’idée est à la fois de faire découvrir un groupe de rap français culte aux élèves, même si pour la plupart ils en ont au moins déjà entendu parler; mais aussi et surtout tenter d’établir des liens entre un ambitieux au XIXe siècle et un ambitieux du XXIe siècle.

Dès les premiers mots il est évident qu’ils ont beaucoup en commun.

Il s’agira donc avant tout de relever des idées proches et essentielles:

Rastignac vient de province, les « jeunes et ambitieux » de 113 de banlieue. Ils se plaignent du manque d’argent, du manque de considération d’une société qui semble les mettre de côté. Ils sont tous les deux prêts à tout pour réussir et montrer leurs signes de réussite.

C’est l’occasion d’échanges oraux très intéressants avec les élèves qui constateront qu’en réalité, à travers les âges, l’ambition et la réussite s’exprime très souvent de la même façon.

Vous trouverez juste après quelques couplets de la chanson « Les Princes de la Ville » qui reprend les thèmes de l’ambition dans le rap français aujourd’hui.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.