excipit de l'Etranger a

LA pour l’excipit de l’Etranger, Camus

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’une lecture analytique pour l’excipit de l’Etranger d’Albert Camus.

Dans cet article, vous trouverez un lecture analytique complète en trois parties pour l’excipit de l’étranger d’Albert Camus. Le plan détaillé vous permettra de comprendre comment s’articule cette fin de roman et les transitions apporteront une rigueur à la progression.

Publicité

 

L’idée générale de la fin du roman de Camus repose essentiellement sur le changement d’attitude du héros Meursault. De anti-héros complètement hermétique à tous les sentiments, Meursault découvre au crépuscule de sa vie qu’en réalité c’est lui qui avait raison et que ce n’est pas lui ou son comportement qui est absurde mais bel et bien le monde qui l’entoure. Ses erreurs deviennent donc toutes relatives et ses choix également: peu importe car la fin est la même, nous allons tous mourir.

Finalement tout cela n’est qu’un jeu et rien n’a réellement d’importance. C’est avec cette sérénité retrouvée qu’il attend donc la fin de sa vie, en espérant que les gens seront nombreux pour son exécution.

Voici donc votre analyse de l’excipit de l’Etranger. Nous espérons que cela va vous plaire et vous aider à mieux comprendre la fin de cette oeuvre.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.