Plan détaillé pour l’incipit de Bouvard et Pécuchet (EAF)

Bonjour et bienvenue sur notre site coursenvrac pour découvrir un plan détaillé pour l’incipit de Bouvard et Pécuchet accompagné de ses problématiques.

Cet incipit est l’un des plus célèbres de la littérature française. Flaubert a sans doute réussi là ce qu’il cherchait à obtenir à travers ses oeuvres, à savoir un style, une forme littéraire tellement aboutie qu’elle constituerait à la fois la forme et le fond de son ouvrage.

Publicité

 

Bouvart et Pécuchet est en effet une oeuvre où l’histoire n’a que peu d’importance mais où le style agit comme un révélateur de ce que l’auteur veut faire passer: à savoir une critique acerbe de la société de son époque et de sa bêtise.

Pour mémoire, les deux personnages vont s’essayer à à différents métiers. Ils vont échouer à chaque fois car ils appliquent bêtement les théories sans réellement les comprendre.

Le plan détaillé pour l’incipit de Bouvard et Pécuchet comprend trois parties et deux sous parties. Elles permettent de parcourir et d’analyser l’extrait dans son ensemble.

Trois problématiques différentes sont également proposées.  Elles correspondent au plan en étant formulées de façon légèrement différente.

Pour découvrir ce plan détaillé et les problématiques, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Publicité

 

Plan détaillé pour l’incipit de Bouvard et Pécuchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.