configurer Pronote smartphone a

Tuto: configurer l’appli Pronote sur son smartphone

Aujourd’hui vous allez découvrir comment configurer simplement l’application Pronote sur votre smartphone. Les tutoriels qui vous expliquent comment faire sur internet sont assez anciens et l’interface de cet utilitaire de gestion de l’éducation nationale ayant changé, de nombreux professeurs se retrouvent perdus. Alors qu’en réalité c’est toujours très simple.


Pour configurer Pronote sur votre smartphone il faudra tout d’abord vous connecter à votre compte Pronote via l’interface web. Vous disposerez de vos identifiants dans votre établissement pour ce faire.

Ensuite, vous allez bien entendu devoir télécharger l’application Pronote sur votre smartphone. Lancez la et rendez-vous dans la gestion de compte à l’aide des petits traits en haut à droite. Il vous sera ici possible d’ajouter un compte via le bouton « + » en bas de l’écran. C’est assez visible normalement.

Pour cela on vous demandera de scanner un QR Code depuis le portail Web. Retournez maintenant sur votre interface Pronote et identifiez les petits carrés se trouvant juste à côté de votre Nom et Prénom comme sur cette image. Cela a changé car avant il fallait se rendre dans les paramètres. C’est beaucoup plus facile maintenant.

configurer Pronote smartphone b


Cliquez dessus et vous pourrez scanner le QR Code à l’aide votre smartphone. Tout simplement.

Notez que l’application propose moins de fonctionnalités que le portail internet mais que vous aurez notamment la possibilité de visualiser votre emploi du temps ainsi qu’effectuer vos appels pour vérifier les absences dans vos classes. C’est déjà bien et surtout bien pratique pour le faire en début d’heure sans attendre que l’ordinateur de la classe se lance … 😉

Merci qui ?

Incoming search terms:

  • aide pronote smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.