séquence de Français La Route

Séquence de Français La Route Terminale Bac Pro

Bonjour à tous et bienvenue sur coursenvrac. Vous découvrirez aujourd’hui une séquence de Français La Route, pour une terminale Bac Pro.

A la fin de cet article de présentation, vous découvrirez donc une séquence de Français sur le livre La Route de Cormac McCarthy, un auteur américain. Cette séquence est destinée à une classe de terminale Bac Professionnel d’un bon niveau.

Publicité

 

Elle s’intègre dans l’objet d’étude: Comment la lecture d’oeuvre littéraire permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde ?

Les objectifs de cette séquence sont multiples:

  • Découvrir un auteur américain (et donc la littérature américaine) à travers un groupement de textes de cette oeuvre. Elle peut aussi s’étudier en oeuvre intégrale.
  • Accrocher les élèves avec un thème fédérateur: la fin du monde et s’appuyer sur leurs références pour co-construire le cours (Mad Max est un exemple).
  • Les faire s’exercer sur un sujet d’écriture type bac: Les romans ou les œuvres d’art en général doivent-elles seulement nous divertir ou doivent elle nous faire réfléchir sur notre histoire, nos comportements, sur l’actualité ?
  • Faire des débats en classe sur les différents futurs possibles.

Je n’ai pas mis d’horaires car cette séquence peut prendre un peu plus de temps que prévu selon l’intérêt des élèves.

Pour découvrir le déroulé de la séquence de Français La Route, cliquez sur le lien ci dessous.

Publicité

 

Séquence de Français La Route

2 réflexions au sujet de « Séquence de Français La Route Terminale Bac Pro »

  1. Je vais faire l’oeuvre avec mes STMG, j’ai hâte de commencer, même si cette SQ me demande énormément de boulot. Pour ma part, j’étudierai également en parallèle le jeu « Last of Us ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.