réflexion autour du conflit au théâtre

Réflexion autour du conflit au théâtre – EAF

Découvrez notre réflexion autour du conflit au théâtre pour préparer une dissertation sur ce sujet. L’objet d’étude « Le texte théâtral et sa représentation, du XVIIe siècle à nos jours« .

Si vous cherchez des éléments pour réfléchir à ce sujet alors vous êtes bien tombé. Sur internet vous trouverez une correction des annabacs que je trouve personnellement déséquilibrée et pas toujours très claire. J’ai donc choisi de retravailler ce sujet en proposant une réflexion autour du conflit au théâtre qui se veut claire et équilibrée.

Publicité

 

Si la question posée est du type: « Pourquoi peut-on dire que le conflit est un élément important au théâtre » ou bien encore « Pourquoi Ionesco affirme-t-il qu’il n’existe pas de théâtre sans conflit« , il est évident que vous allez devoir opter pour un plan thématique. Le but n’est pas de discuter cette affirmation mais de montrer qu’elle est vraie.

Cette réflexion autour du conflit au théâtre est construite en 3 parties comme pourrait l’être une dissertation. Pourtant la dernière partie peut ne pas être traitée si vous ne vous sentez pas à l’aise avec. Vous pouvez ainsi proposer seulement un plan cohérent en deux parties. Notez que seule la première partie est entièrement rédigée. Dans cette première partie, je choisis un code couleur respectant les éléments qui doivent apparaître dans une sous-partie (que cela soit dans une dissertation ou un commentaire): l’idée principale, les exemples et l’interprétation, l’analyse, l’argumentation autour de ces exemples.

Sachez pour finir que nous avons essayer de nous appuyer sur différents exemples de différentes époques, toujours dans ce souci d’équilibrer notre devoir. Bien sûr vous trouverez sans doute d’autres exemples, c’est pourquoi le II et le III ne sont pas entièrement rédigés.

Nous espérons que cette réflexion autour du conflit au théâtre va vous être utile. C’est un plan détaillé sans introduction ni conclusion.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.