3e Prépa Pro: Evaluation sur le Dieu du Carnage

Bonjour à tous et merci de nous retrouver avec cette nouvelle évaluation sur le Dieu du Carnage, en théâtre, pour une classe de 3e Prépa Pro.

Après avoir conduit une séquence de découverte et d’analyse théâtrale sur la pièce de théâtre de Yasmina Reza « Le Dieu du Carnage », les élèves ont pu découvrir l’adaptation cinématographique de Roman Polanski.

Publicité

 

Cela a permis de mener à bien des discussions autour des choix du réalisateur tout en revenant sur l’aspect théâtrale de la mise en scène, qui perdure même au cinéma.

Lors des différentes séances, nous avons donc travaillé sur le conflit. Comment ce dernier naît-il entre deux familles qui, semble-il, sont bien éduquées et surtout comment les discours de chacun des personnages créent des réactions en chaîne que rien ne peut stopper.

Cette évaluation sur le Dieu du Carnage permettra donc aux élèves de revenir sur les mots à connaître pour analyser le théâtre, puis ils devront répondre à des questions d’analyse avant de mener à bien un petit travail d’écriture. Enfin, deux sujets de rédaction leur sont proposés au choix: raconter la rencontre entre les deux enfants et leurs parents (sujet d’invention) ou bien se mettre dans la peau d’un journaliste, critique de théâtre.

Pour découvrir cette évaluation, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Evaluation sur le Dieu du Carnage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.