• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:6e
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bonjour, aujourd’hui je vous propose de découvrir tableau de séquence pédagogique complète pour une classe de 6e en géographie traitant de l’objet d’étude : Habiter les littoraux. Elle porte essentiellement sur la définition des termes et la découverte de ses caractéristiques.

Avec ce tableau de séquence complet vous pourrez donc aborder les différents éléments qui composent ce thème. Tout d’abord vous définirez ce qu’est un littoral et quelles en sont les caractéristiques. L’idée est qu’avec une carte mondiale, l’apprenant puisse localiser les différents littoraux dans le monde.

Dans la séance 2, vous découvrirez pourquoi les littoraux sont aussi attractifs. Ici on va identifier la qualité de vie mais aussi et surtout pourquoi ils donnent du travail. On travaillera donc sur la notion de tourisme. On pourra ici faire le lien avec la séquence sur le développement durable dans les métropoles pour les métropoles en abordant simplement le “tourisme de masse“. Cette notion de développement durable pourra aussi être abordée dans la séance 3 puisqu’il s’agira de définir le concept de vulnérabilité. Notion qui pourra être encore étendue avec la séance finale qui posera les enjeux du futur en demandant aux apprenants de proposer des solutions.

Enfin, la séance 4 abordera la diversité des littoraux dans le monde en observant des situations variées.

Ce tableau de séquence de 6e en géographie pour le thème Habiter les littoraux est à télécharger juste après.

Laisser un commentaire