sequence de francais sur le heros a

Séquence de Français sur le héros – CAP

Bonjour à tous et bienvenue sur les pages de coursenvrac pour découvrir une séquence de français sur le héros en CAP.

Cette séquence de français sur le héros est donc destinée à une classe de CAP, de préférence première année. Elle s’inscrit dans une démarche de déconstruction des mythes héroïques de certains élèves et notamment de gangsters qu’ils perçoivent comme des héros.

Publicité

 

C’est l’occasion pour les élèves de travailler sur l’évolution du terme « héros » à travers les âges mais aussi de réfléchir aux frontières en héros, super-héros, acte héroïque. Notez que nous prenons à rebours cette évolution en commençant par ce qu’est un héros aujourd’hui.

En montrant que le héros est avant tout une construction culturelle propre à une époque, les élèves nuancent leur représentation et sont capable de comprendre comment fonctionne une parodie à partir des constantes des héros à travers les âges.

La séquence sur le héros comporte une évaluation sommative à la fin et une écriture de type CCF entre les séances 3 et 4. 

Pour accéder à cette séquence, vous pouvez cliquer sur le lien en dessous. Nous espérons que cette séquence va vous plaire. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos remarques.

Publicité

 

Séquence sur le héros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.